Pourquoi opter pour un portillon alu ?

En complément de votre portail aluminium, vous pouvez aussi avoir besoin d’un portillon alu. À la fois pratique et esthétique, le portillon en aluminium joue un rôle primordial en matière de clôture de votre jardin et d’accès à votre habitation. Mais le portillon aluminium présente également d’autres fonctions non négligeables.

Une menuiserie pratique

Les portillons alu plaisent particulièrement pour leur aspect pratique. Il a pour principal rôle de fluidifier l’accès (entrée et sortie) à votre jardin sans obligatoirement passer par le grand portail. D’une taille plus réduite, le portillon alu permet de créer un passage piéton, plus facile d’ouverture. Celui-ci s’ouvre généralement à l’aide d’une simple clé et accessoirement d’une poignée. Le portillon est notamment recommandé en complément du portail alu, pour obtenir une clôture plus sécurisée

Une solution économique et facile à installer

Le portillon alu est une solution à la fois pratique et économique pour créer un accès facile aux piétons. Il se décline en plusieurs modèles, en différents coloris dont la plupart s’adaptent à tous les types d’endroits. Certains modèles de portillon peuvent même être installés à côté de deux grands portails. Facile à installer, cette fermeture est généralement constituée d’un vantail unique de 1 à 2 m de longueur. Selon le matériau de construction choisi, il peut être plus ou moins lourd, mais pratiquement facile à installer. Il peut même accueillir un système de motorisation pour vous offrir un confort d’utilisation optimal.

Une clôture très esthétique

Avec votre grand portail, le portillon alu donne de l’allure à votre façade extérieure. Ces deux clôtures sont les premières choses que les visiteurs vont apercevoir avant de pénétrer dans votre demeure. Choisir un portillon alu assorti avec votre grand portail pour accès voitures vous permet donc d’ajouter de l’esthétique à votre maison. De plus, avec le portillon alu, plusieurs possibilités de remplissage s’offrent à vous :

  • le portillon alu plein qui vous permet de tenir votre espace extérieur à l’abri des regards curieux des passants. C’est le modèle idéal si vous habitez en centre ville et/ou en bord de route principale.

  • le portillon alu ajouré qui permet aux passants d’admirer votre magnifique et spacieux jardin. Ce modèle est parfait si vous avez un grand jardin bien entretenu.

  • le portillon alu mixte ou semi-ajouré qui présente une partie (souvent la partie basse) pleine. Il convient particulièrement si vous avez des animaux domestiques ou des enfants de bas âge à la maison. Ils seront plus en sécurité.

Un portillon solide et durable

L’aluminium est un matériau particulièrement apprécié pour sa robustesse. Votre portillon alu résiste mieux aux agressions extérieures ainsi qu’au changement climatique, par rapport à d’autres matériaux. De plus, le portillon en aluminium ne rouille pas. D’un design particulièrement esthétique, l’aluminium est aussi un matériau qui permet de créer un portail original et dans l’air du temps. Solide et durable, il se prête à tous les styles pour obtenir une structure à la fois esthétique et résistante. Pour tous ces avantages, le portillon alu coûte généralement un peu plus cher que les autres.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre