Les différents types de remplissage d'un portail aluminium

Maintenant que vous avez fait votre choix sur le portail aluminium qui agrémentera votre maison, vous devez penser à déterminer à quel degré vous souhaitez exposer votre vie privée au voisinage. Il existe plusieurs types de remplissage de portail alu possibles, adaptés à tous les goûts et toutes les façades extérieures. Entre le portail plein, le portail semi-ajouré et le portail ajouré, voici comment vous allez pouvoir vous départager.

Le portail plein pour un maximum de sécurité

Parce que vous craignez par-dessus tout le cambriolage et le vandalisme, ou parce que vous vivez dans un quartier peu sûr, il vous faut absolument un portail plein. Ce choix de remplissage du portail alu vous convient également, si vous souhaitez préserver votre intimité du regard curieux de vos voisins. L’aspect imposant de ce type de portail suffit pour dissuader les cambrioleurs de pénétrer votre résidence. De plus, il s’agrippe à votre mur pour former une continuité, vous permettant de rester bien à l’abri des regards indiscrets. Vous vous sentirez en toute sécurité dans votre propriété, de jour comme de nuit, et même pendant votre absence, votre demeure ne craint rien.

Le portail ajouré pour exposer la beauté de votre demeure

Parce que vous avez choisi de construire une belle et spacieuse maison dans une grande propriété boisée, vous pensez que ce serait bien dommage de ne pas en faire profiter le voisinage. Un portail ajouré vous permet à la fois de valoriser la beauté de votre demeure, tout en offrant à votre jardin une belle ouverture à la lumière du soleil. Ce type de portail est un véritable atout de charme pour les grandes demeures. Les lisses laissent à la fois pénétrer la lumière mais aussi le vent. C’est d’ailleurs le modèle de portail alu le plus apprécié dans les zones exposées au vent. Plus facile à manier qu’un portail plein, par des jours venteux, il vous permet d’avoir une vue complète sur le monde extérieur.

Le portail semi-ajouré pour un compromis idéal

Si vous avez à la fois envie de vous ouvrir aux autres, sans pour autant les autoriser à avoir une vue d’ensemble sur l’intérieur de votre propriété, le portail semi-ajouré vous convient parfaitement. C’est le meilleur compromis entre le portail ajouré et le portail plein. Vous pouvez choisir entre un modèle pleinement couvert sur la partie du bas, ou seulement au tiers ou au deux tiers. Le portail semi-ajouré est un choix de référence pour protéger vos animaux de compagnie et sécuriser les enfants de bas âge. Grâce à ce type de portail, vous gardez un œil sur ce qui se passe à l’extérieur de votre maison, tout en dissuadant les intrusions malveillantes.

Portailalumoinscher propose tous les types de remplissages, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste des portails, contactez-nous.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre