Quelle est la clôture la plus solide ?

L’installation d’une clôture représente un investissement important. En effet, ce type de menuiserie joue un rôle primordial dans la sécurisation de votre maison. Non seulement il permet de délimiter votre propriété, mais permet surtout de constituer une barrière contre les personnes extérieures. Les modèles en aluminium restent une valeur sûre, de par leur résistance et leur durabilité. Toutefois, sachez que la solidité de votre clôture en alu peut varier selon le design choisi et le type d’utilisation. Voici quelques astuces pour faire le bon choix. 

La clôture pleine

La clôture pleine en alu est un grand classique. Elle est appréciée pour sa solidité à l’épreuve du temps. Grâce à ses panneaux épais, elle offre une résistance parfaite aux intempéries et autres agressions extérieures. De plus, la clôture pleine est totalement occultante. La clôture pleine offre une durabilité exceptionnelle.

La clôture ajourée

La clôture ajourée est le meilleur compromis entre un grillage rigide et une clôture pleine. Elle est constituée de lames ultra solides et finement espacées. Comme tout autre modèle en aluminium, la clôture ajourée promet une durabilité à toute épreuve. Elle est également résistante à la corrosion et à l’usure. Bien évidemment, elle sera plus solide qu’un grillage, puisqu’elle est d’une plus grande épaisseur. Les lames sont fixées à l’aide de boulons. Certains modèles peuvent même être directement scellés dans du béton, ce qui assure une solidité supplémentaire. 

Le claustra

Le claustra en alu s’utilise plutôt en guise de séparation d’espace ou de délimitation de jardin. Il peut être pleine ou ajourée, selon les besoins. Quoi qu’il en soit, il reste un excellent choix en matière de solidité. 

Tous les modèles de clôtures en alu offrent une excellente solidité. De plus, il est tout à fait possible de choisir l’épaisseur ainsi que les dimensions selon vos besoins.

Le grillage souple

C’est sans doute le modèle de clôture en alu le plus économique. Comme son nom l’indique, le grillage souple est assez fin. Il est surtout utilisé pour délimiter un terrain, surtout si vous avez un budget limité. Il peut également être installé pour protéger des animaux ou créer un espace pour enfants. 

Le grillage rigide

La clôture en grillage rigide s’utilise depuis de nombreux siècles. Elle est généralement installée pour délimiter un terrain, une ferme, un jardin ou un site agricole. Elle est également prisée en milieu industriel. Si une chose est sûre, c’est que la clôture en grillage rigide est un allié de ceux qui souhaitent sécuriser leur propriété. 

La popularité du grillage rigide réside surtout dans sa solidité par rapport à un modèle souple. En effet, il présente un maillage beaucoup plus épais que les autres panneaux de sa catégorie. Il résiste très bien à la corrosion et aux intempéries. Il faut dire que ce type de clôture allie parfaitement la robustesse à l’esthétisme. 

Le grillage rigide est la solution idéale pour une clôture à la fois solide et facile d’installation. En effet, la pose des panneaux ne présente aucune difficulté technique particulière. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre