Pourquoi opter pour un grillage rigide ?

La clôture est une structure essentielle pour veiller à la sécurité d’une propriété. Elle permet également de répartir un terrain ou encore délimiter un espace extérieur. Parmi les différents types de clôtures proposés sur le marché, le grillage rigide fait sans doute partie des solutions les plus prisées. Il est principalement composé de panneaux de grillage rigides et parfaitement bien soudés. Ceux-ci sont fixés sur des poteaux solides et droits.  En quoi est-ce avantageux d’opter pour ce type d’installation ? Obtenez les réponses dans cet article.

La facilité et la rapidité d’installation

Un grillage rigide ne requiert pas des travaux d’installation complexes. En effet, elle ne nécessite pas l’élévation d’un mur, ni la pose d’une grille de jardin. Il suffit de fixer les grilles sur des poteaux et des platines. A vous de choisir la distance entre les poteaux. De plus, il est tout à fait possible d’installer un grillage rigide soi-même. 

La capacité d’adaptation

Les panneaux de clôture rigides ont l’avantage de pouvoir se fondre dans le décor. D’ailleurs, ils peuvent très bien se dissimuler derrière une haie ou autre mur de verdure. Vous pouvez même y faire pousser des plantes rampantes ou grimpantes. Il s’agit d’un support très privilégié par les jardiniers pour différents aménagements. Il est aussi possible de le laisser nu. Dans ce cas, il vous offrira une vue dégagée sur votre entourage. 

La sécurité exemplaire

En plus d’être facile à mettre en place, ce type de clôture vous permettra de sécuriser au mieux votre propriété. Si une haie ne suffit pas à protéger votre maison contre les tentatives d’intrusions, le fait d’y dissimuler des panneaux rigides peut renverser la tendance. Si vous disposez d’une ferme ou d’un jardin potager, un grillage rigide offrira une protection efficace contre les rôdeurs qui pourraient attaquer vos animaux ou détruire votre espace vert. 

Il est aussi possible d’installer un grillage rigide pour se protéger des regards indiscrets. Dans ce cas, vous devez les associer à des lattes d’occultation ou des brises-vues.

La durabilité

Le grillage rigide présente une durée de vie particulièrement longue par rapport aux autres types de clôtures. En effet, il peut durer de nombreuses années, sans être sensible aux agressions extérieures, notamment les chocs et les intempéries. 

Le design

En optant pour un grillage rigide, vous avez le choix parmi de nombreuses possibilités esthétiques. En effet, ce type de structure est disponible en différents coloris selon le rendu souhaité. Vous pouvez par exemple choisir des panneaux en vert si vous souhaitez les dissimuler derrière une haie ou un mur végétal. Vous pouvez également choisir des couleurs sobres comme le blanc et le noir ou des tons beaucoup plus exotiques. 

Vous avez également le choix entre : 

  • Les panneaux plats qui sont plus solides et sécurisants ;

  • Les panneaux à plis qui présentent également une grande solidité, mais possède des fils de diamètre moins importants. 

L’aspect économique

L’installation de panneaux rigides ne présente pas un investissement onéreux. En effet, ce type de clôture présente un excellent rapport qualité/prix. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre