Remplacer un portail en bois par un portail aluminium

Le portail en bois a sublimé votre habitation pendant un certain temps, grâce à la noblesse et la chaleur de la matière. Mais avec le temps, le bois a perdu de son éclat et malgré les soins que vous y avez apportés, votre portail en bois a perdu de son élégance.

Le portail en bois a sublimé votre habitation pendant un certain temps, grâce à la noblesse et la chaleur de la matière. Mais avec le temps, le bois a perdu de son éclat et malgré les soins que vous y avez apportés, votre portail en bois a perdu de son élégance. Il est temps de le remplacer par une menuiserie en aluminium. Ce matériau présente des avantages non négligeables dont une sécurité plus élevée et un design contemporain qui dure dans le temps.

L’aluminium, un matériau plus facile d’entretien

A l’inverse d’un portail en bois qui sollicitait votre intervention régulièrement en matière d’entretien, une menuiserie en aluminium se satisfait généralement d’un petit coup de lavage trois fois par an pour garder son allure resplendissante. Pour cela, il vous suffit d’imbiber une éponge (propre) d’un peu d’eau savonneuse et de frotter votre portail vigoureusement. 

L’aluminium pour son côté esthétique

Le plus grand avantage de la menuiserie aluminium, c’est d’apporter une touche d’esthétique à votre portail. L’aluminium est un matériau particulièrement apprécié dans la construction moderne pour l’élégance qu’il apporte. De plus, c’est une matière entièrement personnalisable, elle se plie volontairement à toutes vos envies (styles, couleurs, formes). Même après plusieurs années d’utilisation, vous pouvez recycler votre portail alu pour obtenir un nouveau modèle encore plus moderne. 

L’aluminium, un matériau robuste et résistant

Une des qualités les plus intéressantes de l’aluminium, c’est sa robustesse. De tous les matériaux destinés à la conception d’un portail, l’aluminium est le plus résistant aux chocs même s’il est aussi le plus léger. Un portail en aluminium résiste mieux aux intempéries et à la rouille. A l’inverse du bois, il offre également une durabilité plus importante. 

L’aluminium pour préserver l’environnement

Le bois est une ressource désormais considérée comme « rare ». Nous devons absolument le préserver afin de réduire les effets néfastes des changements climatiques sur la planète. De plus, le bois ne peut être conservé sur une durée illimitée. Vous êtes contraint de changer de portail au bout de 2 à 3 ans. Avec un matériau solide et robuste comme l’aluminium, vous évitez tous types d’entretien polluant. De plus, l’aluminium résiste bien aux chocs et aux corrosions, ce qui favorise la protection de l’environnement. Grâce à ses qualités et son essence, vous pouvez recycler votre portail alu à l’infini. C’est le matériau idéal pour embellir votre habitation tout en préservant la nature.

L’aluminium, un métal qui résiste au temps

Comme il a été précédemment spécifié, un portail en aluminium vieillit moins vite qu’un portail en bois. Et on peut même dire que le portail en aluminium vieillit mieux que n’importe quel autre type de portail. Concrètement, l’aluminium est un matériau qui profite d’une protection anti corrosion, une fine couche d’oxyde d’aluminium le recouvre dès qu’il entre en contact avec l’air. Grâce à cette protection naturelle, votre portail aluminium est difficilement corrosif.

L’aluminium pour son côté pratique et économique

Contrairement à un ouvrage en bois, la menuiserie en aluminium est très facile à installer. Il n’est pas toujours besoin de recourir au service d’un professionnel pour installer un portail en aluminium. Un bon bricoleur peut réussir à réaliser les travaux nécessaires à condition de disposer des équipements nécessaires. Au moindre coût d’installation s’ajoute également un coût d’entretien moins élevé. Pour garder son éclat d’origine, il suffit de bien traiter l’aluminium avant son utilisation. Ensuite, un lavage avec de l’eau savonneuse suffit pour l’entretenir. Grâce à tout cela, choisir d’installer un portail en aluminium permet de réaliser des économies importantes.

En conclusion, l’aluminium est le matériau idéal pour remplacer le bois, car il est à la fois économique, écologique et surtout design.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre