Quelle couleur choisir pour une clôture ?

Chaque type de clôture a un rôle précis. Certains permettent de vous protéger des regards indiscrets et de préserver votre intimité. D’autres permettent de sécuriser au mieux votre propriété. Il se peut que vous soyez amené à installer ce genre de structure tout simplement pour délimiter votre jardin. Au-delà de son aspect multifonctionnel, la clôture s’impose comme un élément esthétique à part entière. Elle permet de souligner le style architectural de votre maison et donne du cachet à votre espace extérieur. Outre la forme et les dimensions, il faudra choisir la bonne couleur. Toutefois, ce genre de décision ne se prend pas à la légère. Voici quelques conseils pour vous aider ! 

Pour un style moderne ou industriel

Ces dernières années, les clôtures de style contemporain, presque industriel, ont le vent en poupe. Elles se distinguent souvent par des teintes sobres et moderne comme le gris anthracite ou encire le graphite. Ce sont des couleurs ultra-tendances et intemporelles. Elles offriront une impression de masse à vos structures. Cependant, ces coloris sont conseillés pour les extérieurs spacieux. Si vous avez un petit jardin, mieux vaut opter pour une autre couleur. 

La clôture blanche : une valeur sûre

La clôture blanche illustre l’élégance et le raffinement par excellence. Cette couleur apportera de la fraîcheur à l’ensemble de votre propriété. Elle permettra également d’attirer la lumière et d’éclaircir votre extérieur. Si vous avez un jardin assez confiné, cette couleur reste le meilleur choix. Elle donne l’impression d’un extérieur plus vaste. Par ailleurs, cette couleur requiert un peu plus d’entretien que les couleurs foncées. 

Les couleurs chaudes pour une clôture originale

Si vous aimez vous démarquer de vos voisins, optez pour des couleurs chaudes. Vous pouvez par exemple choisir le grenat, le bleu ou même le vert ! Ces teintes seront parfaites pour une maison urbaine et contemporaine. Elles apporteront un peu de vie à l’ensemble de votre propriété, surtout si votre maison est d’une couleur neutre et uniforme. 

La clôture noire pour un sans faute

Si vous êtes à la recherche d’une couleur passe-partout, optez pour le noir. De plus, vous pourrez facilement l’accorder avec vos portails, votre portillon et vos volets. Cette couleur est un grand classique. Elle convient à tous les styles architecturaux et restera une valeur sûre dans le temps. 

Quoi qu’il en soit, la couleur de votre clôture doit être choisie en fonction de celle de votre maison et des configurations de votre extérieur. Vous pouvez très bien choisir des lames d’une teinte uniforme ou réaliser un jeu de couleurs, selon le rendu souhaité. Choisir une clôture en aluminium vous permettra d’être beaucoup plus libre sur le choix des teintes. En effet, ce genre de matériaux peut se décliner en une large palette de couleurs, des plus claires aux plus foncées. Quel que soit votre choix, la teinte choisie devra apporter un plus à votre propriété. Si besoin, pensez à demander un échantillon gratuit avant de boucler voter commande. Cela vous aidera à vous projeter au mieux. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre