Moteurs et accessoires pour portail alu battant

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Feu clignotant 12V

Indispensable pour votre sécurité et celle des autres, le feu clignotant 12V vous permet d’être visible lorsque vous actionnez votre portail.

Photocellules

Les photocellules pour portail offrent une sécurité supplémentaire en stoppant votre portail si celles-ci détectent grâce à leur rayon infrarouge la présence d’une personne, d’une voiture ou tout autre obstacle.

Télécharger nos guides de mesure Télécharger nos guides de pose

Télécommande de portail performance

Vous pouvez ordonner l’activation d’une motorisation de porte de garage ou un éclairage (en associant une radiocommande universelle et une radiocommande d’éclairage) avec cette même télécommande 4 canaux.

Sélecteur à Clés

Le sélecteur à clé antivandale à 2 contacts vous offre la possibilité d’ouvrir et de fermer votre motorisation de portail grâce à un système de clé.

Clavier de codage

Grâce à ce clavier à codes, vous pouvez déclencher l’ouverture d’une gâche ou d’une serrure électrique pour une porte ou un portail et portillon.

Clavier de codage + Badges

Clavier à codes avec lecteur de clés de proximité + jeu de 5 badges. Mémorisation 400 codes. Ce clavier à codes permet également d’actionner votre motorisation de portail

Batterie de secours

Même en cas de coupure d'électricité, votre portail sera toujours fonctionnel avec les batteries de secours Portail moins cher.

Moteur Battant Portail Alu

La motorisation portail battant offre des caractéristiques haut de gamme pour automatiser les portails. Grâce à sa carte électronique intégrée, la programmation de votre automatisme s’effectue rapidement et intuitivement.

Optez pour la télécommande supplémentaire performance ou la batterie de secours pour que votre portail moins cher et sur mesure motorisé soit toujours fonctionnel.

Comment choisir une motorisation de portail battant ?

Moteur électrique à bras ou moteur à vérin ? Il n’est pas toujours facile de trouver le moteur de portail battant idéal pour votre logement. Pour cela, certains critères doivent être respectés : 

L’état de votre portail battant

Un portail en mauvais état ou mal installé ne peut recevoir correctement un système de motorisation. Il convient donc de vérifier les conditions mécaniques, d’équilibre, de stabilité, d’ouverture et fermeture de votre portail avant l’installation de la motorisation.

L’installation électrique de la motorisation pour portail battant

Un portail battant motorisé nécessite une alimentation électrique aux normes. La motorisation d’un portail requiert essentiellement une ligne électrique protégée d’un fusible ou d’un disjoncteur calibre 10A, ainsi que d’un dispositif de type différentiel 30mA.

Le type d’ouverture du portail battant

Un portail battant s’ouvre généralement vers l’intérieur. Mais il est également possible d’équiper un portail ouvrant vers l’extérieur, sur une pente montante ou descendante, d’un moteur.

Les dimensions du portail battant

Le choix de l’automatisme d’un portail doit se faire en fonction de la largeur et de la hauteur du ou des vantaux. Le calcul de l’écoinçon est fonction du type de moteur à installer et le déport des gonds détermine l’angle d’ouverture optimal selon les côtes d’installation de l’automatisme de votre portail.

Les accessoires indispensables

Certains accessoires sont nécessaires lors de l’installation d’une motorisation de portail. Un feu orange clignotant pour avertir les passants du mouvement de votre portail, une batterie de secours pour prévenir toute panne d’électricité et un jeu de cellules photoélectriques pour le mode automatique.

Les différents types de motorisation pour portail battant

Il  existe cinq types de motorisations possibles pour le portail battant :

  • Le moteur à vérins pour les portails battants en fer forgé ou en acier. C’est un système assez puissant doté d’une force de traction importante. Il peut être électrique, hydraulique ou pneumatique.
  • La motorisation à bras, plus abordable et facile à installer. Ce système est particulièrement apprécié du particulier car il est adapté à tous les types de portails battants. Vous pouvez choisir entre des bras articulés hydrauliques ou électromagnétiques pour manœuvrer votre portail.
  • Le moteur à roues, idéal pour les maisons construites sur un terrain en pente ou déformé. Plus accessible que les autres types de motorisations, ce type de moteur convient particulièrement aux portails légers en bois, aluminium ou PVC.
  • Il y a aussi la motorisation enterrée, robuste et durable mais difficile à installer. Quant au moteur intégré, il est plus recommandé lors de l’installation d’un nouveau portail à cause des travaux de maçonnerie importants à réaliser.